Je viens de trouver quelque chose de très intéressant, il est possible de tuer un Rathalos avec une épée et un bouclier:
Je traduis:
Le premier contrat urgent de niveau 5 n'est autre que l'un de ces combats contre les infâmes wyverns de la série Monster Hunter, mais cette fois il s'agit d'un Rathalos.
Contrairement aux apparences, il n'est pas invincible, mais une fois que vous avez bien assimilé ses mouvements et compris où et comment l'affronter, c'est assez simple. Pour cette vidéo, je me suis équipé simplement, pour me mettre à votre niveau et vous montrer exactement comment s'y prendre.
3x Flash Bombs, 1x Pitfall Trap, et 1x Tainted Meat. J'ai aussi pris quelques Smoke Bombs, mais je n'ai pas eu à les utiliser. =/
Pour fabriquer un Pitfall Trap:
Spiderweb + Ivy = Net
Net + Trap Tool = Pitfall Trap (65% de chances de réussite)
Arme: Poison Battleaxe
Dégats: 238
Tranchant: Vert clair
Attributs de poison: 260 de dégats
(c'est une version améliorée du Hunter's Knife (première arme du jeu), elle nécessite des Poison Sacs (Gypceros) )
Vous achetez/forgez un Hunter's Knife (1 iron ore), vous l'améliorez en Hunter's Knife+, puis en Hunter's Dagger, puis en Assassin's Dagger, puis en Poison Axe, et ainsi de suite jusqu'à obtenir un Poison Battleaxe. (vous allez en tuer du Gypceros, mais vous ne trouverez pas toujours de Poison sacs)
Armure:
Ioprey Helm
Ioprey Mail
Ioprey Vambraces
Ioprey Tasset
Ioprey Greaves
Talents:
Poison Negated (invulnérabilité au poison)
Mes impressions personnelles:
Ok, pour tuer un Rathalos de la sorte, il faut quand même une sacrée expérience du jeu et du Pad. Mais il n'empêche que ce mec a tué un Rathalos avec Poison BattleAxe, que j'ai finalement obtenu après 6 victoires contre le Gypceros, et après avoir vendu tout mes objets rares inutiles et chers, pour arriver à 30,000 d'argent.
Dites-vous que la Poison BattleAxe, c'est l'arme qu'il vous faut, même si ça prendra un peu de temps, essayez de l'avoir. Je tue un Velocidrome en moins de 1 minute avec cette arme, et un Gypceros en même pas 20 minutes. C'est rapide et empoisonné.
Maintenant, la question qui tue: Mais comment il a fait ce mec pour tuer un Rathalos aussi rapidement, et sans utiliser de stimulants?
C'est simple, il ne ratait presque pas ses coups et esquivait à chaque fois les attaques du Rathalos.
Ce qu'il faut faire c'est:
1°/ Lancer un Paintball sur le Rathalos qui marche dans le sens opposé
2°/ Frapper les jambes
3°/ Une fois qu'il est presque retourné, aller en arrière et plonger sur la gauche
4°/ Attirer le dragon au point de départ, puis vous éloigner et faire face à lui
5°/ Lancer un Flash Bomb
6°/ Frapper une fois et/ou éviter la queue ou se la manger
7°/ Attendre la fin de sa rotation et attendre qu'il morde, s'il mort pas:
8°/ Frapper la tête! Frapper la tête! Jusqu'à ce qu'il en perde ses cornes
9°/ Il s'en va, le suivre, mais éviter la zone étroite avec les voleurs! Prévoyez des Dung Bombs
10°/ Frapper les ailes, puis la queue.
11°/ Dépecer la queue une fois qu'elle tombée et qu'il est parti
12°/ Suivre le dragon (peut-être le plateau en hauteur)
13°/ Bien l'amocher jusqu'à ce qu'il retourne dans son nid pour dormir
14°/ Attendre qu'il dorme et rentrer dans le nid
15°/ Tuer les velociprey aux alentours (ne craignez pas de réveiller le Rathalos)
16°/ Placer un Pitfall Trap, puis 2 Large Bomb et une fois réveillé, 1 ou 2 (si suicidaire) small bombs
17°/ Badaboum, s'il est pas mort: Slash!
Il vous faudra beaucoup d'entrainement, faites des pauses car comme moi, vous risquez de perdre assez souvent au départ.