WORLD MONSTER HUNTER

- Forum d'entraide et d'astuces pour la série Monster -
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les Règles de base d'un bon chasseur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La-Matrice
Hornetaur
Hornetaur
avatar

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 43
Localisation : Le 94, East Side Représente !^^
Rang : Rang 2, du mal à étaler un Kut-ku du premier coup...^^
Humeur : Plutôt bonne en général, mais ça peut vite changer...^^
Date d'inscription : 17/09/2008

MessageSujet: Les Règles de base d'un bon chasseur.   Lun 6 Oct - 23:22

Salut tout le monde !

Alors je vous propose le topic suivant, à savoir un petit récapitulatif des règles de base à observer si on veut aller loin dans le jeu (vous savez, pour éviter de détruire sa PSP avec une massue de guerre si on n'arrive pas à boucler les quêtes)...^^

Alors voilà mes règles, chacun pourra rajouter la sienne en fonction ! Smile

1 - A chaque fois que c'est possible, collectez des objets ! Surtout dès les premières quêtes au début du jeu, ça vous aidera grandement par la suite. Pour commencer, vous n'êtes pas obligés de faire des quêtes du Chef du Village, faites les quêtes de collecte de la Guilde, elles sont relativement simples, et en plus de vous apprendre à vous orienter en milieu hostile, elles seront très lucratives pour peu que vous exploriez toutes les zones. Par exemple, on peut trouver du minerai rare dans les points de minage. Autre point important, je considère le dépeçage de Wyvern comme de la collecte, puisque vous rapporterez des objets prélevés sur les monstres battus.
Quand vous réussissez une quête, prenez tous les objets en récompense ! Les épisodes MHF 2 et surtout Unite offrent beaucoup plus de stockage, donc, ramassez un max, vous ferez le tri après !^^

2 - Organisez votre inventaire et préparez votre sac avant chaque quête ! Première chose, apprenez-vous à ranger vos affaires pour les retrouver plus facilement ensuite, vous gagnerez du temps. Le jeu vous propose de trier vos objets, ne vous en privez pas ! Ensuite, avant chaque quête, préparer votre inventaire en fonction. De manière générale, veillez à toujours avoir des pioches et des filinsectes, des potions et des herbes, des munitions ou des aiguisoirs. Là aussi, triez, et gardez suffisamment d'espace pour la collecte.
Autre point important, quand vous serez sur place, en quête, inspecter le coffre bleu ! Vous y trouverez plein d'objets comptés comme fournitures, jugés utiles pour la quête, mais AUSSI et SURTOUT des objets que vous pourrez garder avec vous une fois la quête terminée. Parfois, acceptez l'échec, et sauvegarder, vous rapporterez quand même des objets ! En fait, vous pourrez récupérer tous les objets qui ne sont ni comptés, ni marqués comme fournitures. C'est un excellent moyen de se faire rapidement un stock d'objets intéressants, et gratos en plus...^^

3 - Dès que c'est possible, Combinez ! La combinaison, c'est l'art de mélanger deux composants en un seul, exemple, Herbe + champignon bleu donne une potion. La combinaison ne réussit pas toujours, mais elle vous rapportera des objets très utiles, des munitions, des bombes, de la vie, etc... Abusez-en !!!

4 - Choisissez votre quête en fonction de votre niveau ! On ne vous donnera pas accès à ces quêtes si vous avez un rang inférieur à celui qu'on vous demande. Seulement, même si vous pensez que certaines quêtes sont à votre portée, ne les prenez pas à la légère et évitez-les temporairement le temps de vous améliorer... N'ayez pas les yeux plus gros que le ventre ! Plus la prime est grosse, plus la quête est difficile, exemple, les quêtes de collectes de minerai spécial ou d'oeufs de Wyvern, grassement rémunérées... Gare aux mauvaises rencontres lors des quêtes...

5 - Maîtrisez un maximum d'armes et choisissez-les en fonction des quêtes. Si vous avez du mal, testez d'autres armes. Par exemple, pour une quête où il faut tuer des Vélociprey ou des Ioprey, préférez des armes de mêlée plutôt qu'une épée longue, plus lente. Prenez aussi en compte les éléments et la sensibilité des monstres à ces derniers ! On vous en parle déjà dans le jeu, mais la bonne vieille méthode est d'exploiter les points faibles de l'ennemi !

6 - Vous voulez vous faire une arme et une armure ultime ? Soyez riches, et ayez un coffre bien rempli !
Prenez l'habitude de toujours consulter les composants nécessaires pour vous faire une arme ou une pièce d'armure, et étudiez soigneusement les capacités affichées par les armes ou les armures, (activation de talents, résistance, durée, tranchant, compatibilité de chargement)...
A Noter, dans MHF-U, non seulement vous pouvez décorer vos pièces d'armures, mais aussi les améliorer ! Pour cela, on utilise des sphères d'armure, on en obtient souvent par minage à la ferme Pokke !

7 - Ne restez pas statiques quand vous affrontez des monstres ! Observez leurs attaques, apprenez à les esquiver et soyez toujours en mouvement ! Attendez toujours le meilleur moment pour attaquer ! Dès que le monstre fait une pause, ou qu'il arrête de vous attaquer, frappez-le !

8 - Si vous êtes blessés au cours d'une quête, n'affrontez pas les monstres, retournez remettre votre santé à niveau en utilisant votre lit de camp. Vous économiserez plus facilement des potions et des herbes, mais vous prenez le risque de mettre plus longtemps à battre certains wyverns. Si ça tourne mal et que vous sentez qu'un monstre va vous mettre une pile, prenez un transporteur, au village, ou créez-le par combinaison. Il vous tire de mauvais pas et vous renvoie à votre camp pendant une quête. Il est impossible de se faire transporter dans une quête de minerai spécial ou d'oeufs.
Autre truc bon à savoir, à chaque fois que vous subissez une attaque venimeuse, genre, un Ioprey qui vous jette du venin, votre vie diminuera. Ce que je veux dire, c'est que si vous ne faîtes rien, elle tombera à zéro, (votre vie) jusqu'à vous tuer.
Vous savez tous en théorie que les antidotes soignent le poison. Retournez au camp de base pour arrêter l'effet du venin et refaire votre barre de vie. Mais attention, il peut arriver que l'effet du venin continue même quand vous êtes à votre camp ! Tout dépend de la zone de quête !

9 - Récupérez un max d'infos sur tous les objets en votre possession. Plus vous saurez de choses sur les herbes, les minerais, les armes, les champignons, etc, mieux vous les utiliserez.

10 - N'hésitez pas à échanger vos objets avec les petits vieux (Jungle, Forêts et Collines, Marais, montagnes). Parfois, en fonction de vos objets vous pourrez récupérer des objets et des composants très utiles. Attention toutefois ! Si vous pensez que l'échange vous a rapporté un objet sans grande valeur ou qui peut se trouver facilement, ne refaites plus l'échange.

11 - A chaque fin de quête, c'est AUTOMATIQUE ! Ranger les objets, passer par la ferme, rangez les objets obtenus, mangez chez les félynes, améliorez votre équipement.

12 - Pendant les quêtes, attention à votre inventaire ! Si vous paniquez et que vous devez vous enfuir ou contre-attaquer, attention à ne pas utiliser d'objets inutiles au mauvais moment. Exemple, lâcher une bombe sonique quand elle n'a aucun effet sur un monstre ou encore, gâcher une potion parce que vous avez épuisé votre stock de pioches et que le prochain élément que vous utilisez, c'est une potion... Positionnez un filinsecte, ou votre broche BBQ, c'est sans risque !^^

13 - Si vous manquez de place, vous pouvez sacrifier certains objets de votre inventaire. Privilégiez des objets courants que vous pourrez récupérer facilement par la suite. Gérez aussi les priorités ! Pas de minerai, pas d'armes, pas d'armures, vous resterez à poil !^^

14 - Dans certaines quêtes, il vaut mieux poursuivre son chemin plutôt que de se battre. Exemple, avec les Mélynx, les vespoïdes et les Prey, ils reviennent constamment et vous auront à l'usure. Ne prenez pas de coups inutilement !

15 - Quand vous faîtes une quête, concentrez-vous sur votre objectif. Si on vous demande de livrer des objets, faîtes-le en priorité et ne traînez pas ! Y a un temps pour la collecte et un temps pour la castagne ! Quand vous devez vous battre, ne collectez pas !

16 - Faîtes, refaites et refaites encore un maximum de quêtes !!! Il vaut mieux dix quêtes réussies pour se refaire en argent et en objets qu'une seule quête ratée parce qu'on n'a pas la stature pour...^^

17 - Si vous êtes fatigués, ne jouez pas, tout simplement. Déjà on apprécie pas le jeu et en plus on fait n'importe quoi...^^

18 - Bien sûr qu'il faut connaître les monstres pour pouvoir les vaincre plus facilement. Néanmoins, quand on vous proposera d'acheter des fiches d'infos de certains monstres, choisissez celles qui vous intéressent le plus !

19 - Mêmes objets, utilisation diverse. C'est juste le contexte dans lequel on les obtient et l'utilisation qu'on en fait qui change. En plus, quand vous gagnez une quête, il est possible qu'une partie des fournitures reste dans votre stock, c'est offert par le jeu. Exemple avec la quête des foies de Légende, au rang 2. On vous donne des bombes sonores, (5). Si vous finissez la quête et qu'il vous en reste deux ou trois, y a de grandes chances qu'elles restent dans vote stock. Ne l'oubliez pas !
Il y a des objets comptés, des objets de fourniture, des objets obtenus par combinaisons, des objets collectés, des objets prélevés sur des monstres, des objets de récompense en fin de quête ou venant des Félynes.

20 - Pour les quêtes de collecte, la seule chose qu'on vous demande est de collecter les objets et de livrer un ticket passe-chat. Autrement dit, vous pourrez finir la quête même sans collecter un seul objet, mais c'est pas le but de la manoeuvre, puisqu'une quête de collecte rapporte 12 Zennies...^^
Donc, CO-LLEC-TEZ...^^
D'un autre point de vue, si vous tombez nez à nez avec un monstre, et s'il vous tue, ce n'est pas grave. Finissez la quête même si vous mourrez deux fois. Moralité, rien ne sert d'affronter un monstre dans une quête de collecte, surtout si vous n'avez pas la force de le vaincre.

21 - On sait que le fait de battre votre premier Kut-ku dans la jungle, aux quêtes ** du Chef du Village, vous donne non seulement la possibilité de vous faire croquer par les monstres les plus puissants du jeu, mais vous donne aussi accès au centre d'entraînement. Enfin, ça, c'était vrai pour le 1er MHF, dans Unite, l'école d'entraînement est accessible dès le début du jeu !
A partir de là, à chaque fois que vous battrez un Wyvern, vous aurez d'autres missions d'entraînement en plus. Ne passez pas à côté ! Le centre d'entraînement vous propose d'affronter des monstres avec des objets, armes et armures imposées. Si ces quêtes peuvent paraître dures au premier abord, elles permettent de tester plusieurs armes améliorées et puissantes. L'idée est donc de tester des armes puissantes sans débourser un zenny. Vous apprenez à la manier et en plus vous saurez si vous êtes à l'aise avec cette arme ou pas. Ce qui va vraiment vous aider lorsque vous ferez évoluer vos armes, vous mettrez tout de suite les grands moyens pour l'arme que vous voulez vraiment ! Gain de temps et d'argent !

Une autre arme très efficace à se procurer rapidement et dont les composants sont faciles à avoir par la suite, c'est le couteau de chasseur, ou la dague de chasseur. Une fois atteint le stade de Croc de Vipère +, on a là une arme redoutable et très efficace contre les Kut-Kus, les Gendromes, Iodromes et Vélocidromes. Et aussi des petites bébêtes qui vous embêtent...^^

22 - Alors ce point-là, c'est au feeling : Moi je pense qu'il ne sert à rien de se payer une armure full, j'entends par là, que toutes ses pièces proviennent du même monstre. Le plus dur quand on débute le jeu, c'est d'avoir une bonne défense. Déjà, créez-vous le piercing protecteur, il donne le talent Garde Auto, et pour le reste, consultez les tableaux de résistance de l'armure, comme vous le feriez pour les armes. Choisissez toujours la meilleure défense, même si vous vous faites Tunique Velociprey / Avant-bras Ioprey / Tassettes Vespoïd et Leggins Genprey, en attendant de récupérer des pièces d'armure plus résistantes.

23 - La potion antique, ou ancienne, c'est la même chose, un truc qui se fait assez simplement quand on a des amerinsectes, du miel, des champi-dragons et des cornes de Kelbi. Le Kelbi c'est pas un animal bien méchant. Si vous vous faites battre par un Kelbi, c'est que MHF et vous ça fait 2 (Lol) Donc, vous récupérez les cornes de l'animal en question (le plus possible), et par combinaison vous avez la manip suivante :
Amerinsecte + miel = catalyseur
Catalyseur + Champi-dragon = Immunisateur
Immunisateur + Corne de Kelbi = Potion antique. Par contre, rien ne dit que vous aurez 100% de chance dans vos combinaisons mais ça...^^
Faîtes-vous un stock important et emportez les en quêtes quand vous avez affaire à des gros monstres. Pour les cornes de Kelbi, rien de plus simple, la quête * du Chef du village, "Un cadeau pour l'Armurier" est idéale. On vous demande 5 Cornes de Kelbi ? Rapportez-en 10 ! Ramassez au passage toutes les peaux et les objets qui traînent, autant que possible, et refaites autant de fois la quête que nécessaire. Sinon, des Kelbis, vous en trouvez aussi dans certaines quêtes de guilde, dans le marais, mais je vous déconseille de chasser le Kelbi dans cette zone, y a souvent un gros monstre qui traîne et qui rêve de vous changer en kébab...^^ Fait observé dans MHF 1, mais j'pense qu'on doit pas être loin du même constat dans des versions plus récentes du jeu, à voir !
La potion antique, elle est super pratique et on doit l'utiliser à bon escient. Elle permet de se battre longtemps et d'encaisser assez bien certaines attaques, notamment dans la quête de Guilde "Tempête de Ylan Kut-Ku".

24 - Tiens, d'ailleurs, pour cette quête de MHF 1, "Tempête de Ylan Kut-Ku", dans la guilde, prenez un max de potions en plus de celles fournies dans l'arène, un transporteur (si ça chauffe), j'ai aussi pris des breuvages frais parce qu'il m'a semblé que l'arène était dans le désert, prenez des bombes flash, des bombes soniques, un maximum, et pensez aussi aux barils de bombes, petits et grands, et pourquoi pas une fosse piégée. Cherchez au fond de l'arène, il y a une corniche où on peut grimper. Avant de monter, posez la fosse piégée, rajoutez un grand baril de bombe, flashez les kut-ku pour les sonner un peu et arrangez vous pour que les barils explosent quand ils sont encore sonnés. Pas évident du tout à faire, il faut être très rapide et ne pas être attaqué par les deux monstres en même temps. Après on monte sur la corniche, on évite les boules de feu, et on fait en sorte de toujours avoir deux kut-ku qui attaquent, de cette façon, l'un des deux va tuer l'autre, le monstre mort va être remplacé, et ainsi de suite. Pouvoir frapper les kut-ku quand c'est possible vous aide beaucoup. Quête très éprouvante pour les nerfs. Une fois, j'ai échoué à 28 secondes de la fin, j'avais épuisé mes trois essais...^^

Bon, j'vous laisse, bonne lecture et bon jeu ! Smile


Dernière édition par La-Matrice le Mer 2 Sep - 21:36, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ratzinouny
Cephalos
Cephalos
avatar

Masculin Nombre de messages : 193
Age : 22
Date d'inscription : 16/09/2007

MessageSujet: Re: Les Règles de base d'un bon chasseur.   Mar 7 Oct - 13:03

Joli! Bravo pour cet aide-débutants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fullfatalis
Chameleos
Chameleos
avatar

Masculin Nombre de messages : 781
Age : 19
Localisation : A Elona
Rang : Necroment
Humeur : A Reveillé les mort
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: Les Règles de base d'un bon chasseur.   Mar 7 Oct - 13:40

Shocked Et ben dit donc c'est pas moi qui vait écrire sa.

Et ne t'en fait pas j'lai lut en entier.

Quand tu dit que tu vas faire vite,c'est tout ça?

Alors jimagine quand ta le temps...

Sinon exellent aide débutant bravo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La-Matrice
Hornetaur
Hornetaur
avatar

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 43
Localisation : Le 94, East Side Représente !^^
Rang : Rang 2, du mal à étaler un Kut-ku du premier coup...^^
Humeur : Plutôt bonne en général, mais ça peut vite changer...^^
Date d'inscription : 17/09/2008

MessageSujet: Re: Les Règles de base d'un bon chasseur.   Jeu 9 Oct - 0:09

Lol !!

Merci ! Smile Mais je vais le mettre à jour dès que j'aurai un peu plus avancé dans le jeu ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La-Matrice
Hornetaur
Hornetaur
avatar

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 43
Localisation : Le 94, East Side Représente !^^
Rang : Rang 2, du mal à étaler un Kut-ku du premier coup...^^
Humeur : Plutôt bonne en général, mais ça peut vite changer...^^
Date d'inscription : 17/09/2008

MessageSujet: Re: Les Règles de base d'un bon chasseur.   Mer 2 Sep - 21:38

Et un p'tit Up !
Voilà ! Je viens de remettre mon topic à jour ! Ami Hunter débutant, toi qui penses à revendre le jeu à force de prendre des coups de crocs, profite !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Règles de base d'un bon chasseur.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Règles de base d'un bon chasseur.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WiF] Règles
» Règles de base et règles complèmentaires
» Presentation du jeu et liens indispensables
» Inscriptions Sky Tower - Règles de base
» Kill Team THOR - Règles de Base v3.1-FR VDaV FM6/6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WORLD MONSTER HUNTER :: Monster Hunter Freedom :: Besoin d'Aide et Astuces ? :: Autres Astuces-
Sauter vers: